Parapente 12 m²

Ce parapente de 12m² est en faite une voile de kite dont le bridage a été modifié. La base est une aile de kite-snow Eskape 12 développée par Paul Amiell. Je remercie Paul qui a bien voulu me donner le plans du bridage de sa voile ce qui m'a permis de dessiner le bridage parapente rapidement et facilement.

Après avoir passer pas mal de temps a refaire le bridage nous avons décidé d'augmenter les entrées d'air pour améliorer le gonflage. Il était déjà rendu compliquée pas la faible surface et l'allongement assez important de l'aile. J'ai également changé le vrillage des pointes d'ailes pour que la voile bouge moins.

L'intérêt pour nous dans cette démarche était de commencer a regarder le comportement d'un parapente en restant dans un domaine plus connue.

Nous nous sommes servie de cette aile en pente école ce qui nous a permis de faire quelques jolis petits vols à 1m de haut. Le problème est que la vitesse de vol est vraiment très rapide et il est impossible de décoller sans avoir un bon 20km/h de vent de face. La maniabilité de l'aile est aussi très stressante. L'allongement et la faible surface rendent l'aile très brutale et quasiment incontrôlable. Nous avions des freins fait en lignes de kite pour mieux sentir l'aile.

 

 

.

Nous avons fait quelques vidéos de nos petits vols. Je tiens à vous prévenir que ces vidéos ne reflètent pas la vraie difficulté à partir et à poser avec ce genre de voile. Il faut toujours rester avec le vent de face car sinon la vitesse sol augmente d'une façon incroyable. A chaque variation de vent la voile a des réactions très violentes et cela nous a causé de drôles de surprises. Je tiens à dire aussi que la plus grosse frayeur de ma vie, je l'ai eue avec cette voile.

 

 

 

 

About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2008 sms-kite Tous droits réservés.